Fugues en Valais : radiographie du phénomène

Agendé le 18.10.17 de 14:00 à 17:00
Type: Journée de reflexion
Lieu: Sion

LA FONDATION SARAH OBERSON organise un après-midi de réflexion, le mercredi 18 octobre 2017 de 14:00 à 17:00 à la Fondation universitaire KurtBösch, Bramois/Sion , sur le thème :

Fugues en Valais : radiographie du phénomène


Entrée libre sur inscription


Argumentaire

"En Valais, il y a eu entre 2014 et 2016 un total de 1'074 fugues qui ont fait l'objet d'une inscription dans le système national de recherche informatisé de police RiPol. Cela signifie qu'il y a en permanence une moyenne de 7 fugueurs signalés disparus."

La Fondation Sarah Oberson a entrepris avec la filière Travail social de la HES-SO Valais-Wallis une étude quantitative sur les fugues d'enfants en Valais. Depuis plusieurs années, la Fondation demande la création de statistiques nationales concernant la disparition d'enfants. Cette recherche est un premier pas dans ce sens.

L'objectif de la Fondation Sarah Oberson est de mieux cerner l'ampleur de ce phénomène, afin de stimuler d'autres recherches scientifiques qui permettront de mieux le comprendre et de planifier des stratégies de prévention et de réponse adéquates. En effet, les chiffres qui ont été recueillies doivent être complémentées par d'autres données afin d'en comprendre la portée.

newsletter

inscription
désinscription